Agence du développement économique de Charleroi Métropole, IGRETEC gère aujourd’hui 21 parcs d’activités économiques et plus de 67.000 m2 de bureaux, ateliers, laboratoires et halls relais. Soucieuse d’offrir la gamme la plus large possible d’infrastructures adaptées aux besoins des entreprises, l’Intercommunale a récemment mis en œuvre de nouveaux sites destinés à accueillir des entreprises : Charleroi-Airport I, Charleroi-Airport II, les extensions des Parcs de Thuin-Lobbes et de Chimay-Baileux ainsi que l’Ecopole.
Une approche sectorielle guidera les investissements futurs de l’Intercommunale et pourra également concerner son patrimoine actuel, afin de le rendre compatible avec les développements stratégiques. Cette démarche a déjà été initiée pour le secteur des biotechnologies en 2019. Un projet d’envergure est actuellement à l’étude, il concerne la réalisation de plus de 20.000 m² de laboratoires, bureaux et accès à de nombreux services sur l’Aéropole.
Des actions de commercialisation actives sont menées sur le site European Industrial Park Brussels South Charleroi, anciennement Caterpillar. Idéalement localisé, ce site de 93 ha dont 25 ha de « bâti » représente une opportunité unique en Europe.